Historique
Un demi siècle au service des pouvoirs locaux
ASBL répondant au nom de Centre d’Information de Gestion et de Recherche, le CIGER a été créé en 1969 par divers acteurs du secteur public (voir onglet « historique »). Le but de l’ASBL était de créer des programmes répondant aux besoins des administrations et des communes.
Suite à l’évolution du marché, les différents acteurs sur le terrain se regroupent début des années 2000 et forment un portefeuille unique de solutions technologiques.
En 2010, la société devient une filiale du groupe ADINFO dont NRB est l'actionnaire majoritaire.
En 2014, le nom CIVADIS est créé suite au rachat et à la fusion avec la société STESUD.
2008
Création de la SA ADEHIS
Fusion juridique des sociétés s.a. CIGER et s.a. WGH Informatique. Mise en place progressive d’un portefeuille unique de solutions technologiques.
2004
Création de la SA ADINFO
Avec la SA CEVI et la SA LOGINS, la SA CIGER et la SA WGH composent le groupe ADINFO.
La s.a. Belfius (anciennement DEXIA), l’a.s.b.l. CIGER et la v.z.w. CEVI, organisent leur actionnariat au sein de cette société faîtière.
1998
WGH filiale du groupe DEXIA
La SA WGH devient une filiale du groupe DEXIA (anciennement Crédit Communal de Belgique).
1996
Création de la SA CIGER
Le Crédit Communal de Belgique et l’a.s.b.l. CIGER constituent la société anonyme SA CIGER.
Création de la SA WGH Informatique. La première lettre du nom de ses trois associés a été retenue pour former la dénomination WGH. D’abord orientée vers le secteur privé, c’est en 1984 que la s.a. WGH informatique débute son activité au bénéfice du secteur public, année au cours de laquelle elle réalise l’informatisation de sa première commune.
1969
Création de l'a.s.b.l. CIGER
En vue de promouvoir l’informatique de gestion et son utilisation par le secteur public, l’a.s.b.l. CIGER (Centre Informatique de Gestion Et de Recherche) est créée par la Province de Namur, la Province de Luxembourg, les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, le Centre d’Etudes et de Recherches Universitaires (CERUNA), l’Intercommunale du Brabant Wallon (I.B.W.), le Crédit Communal de Belgique (C.C.B.) et enfin, la Caisse Générale d’Epargne et de Retraite (CGER).
2014
Fusion entre ADEHIS et STESUD
La fusion a créé la société CIVADIS qui regroupe aujourd'hui plus de 200 collaborateurs répartis sur plusieurs sites : Namur, Marche, Liège et Leuze-en-Hainaut.
2013
Achat de la SA STESUD
La SA ADINFO, filiale du groupe NRB, achète la SA STESUD. L’objectif est de créer un acteur solide avec une offre renforcée de solutions et de services à l’intention du secteur public local, tant en Wallonie qu’à Bruxelles.
2010
NRB et ADINFO s'unissent
NRB et ADINFO s’unissent pour former le numéro 1 belge des services informatiques pour le secteur public et parapublic en Belgique.
Le groupe ainsi formé est fort de plus de 900 personnes et réalisera en 2010 un chiffre d’affaires consolidé d’environ 170 millions d’euros. Il offre l’ensemble des services IT à ses clients: depuis l’hébergement et la gestion d’infrastructures jusqu’à l’intégration de services, en passant par le développement et la gestion d’applications sur mesure, la personnalisation de progiciels du marché ou la fourniture de logiciels clé sur porte.